L'histoire

Le projet voit le jour au printemps 2016. Coline et Delphine décident de s’associer pour créer Numéro Sept. Une marque de prêt à porter pour les femmes, par des femmes, dans un esprit de vestiaire moderne et féminin.

Le mot d’ordre est aux belles matières, aux coupes simples mais flatteuses, au savoir-faire et à la justesse.

Numéro Sept se veut la plus juste possible. Dans ses prix, dans ses modes de fabrications mais aussi dans ses valeurs. Nous sommes soucieux du monde qui nous entoure et c’est pourquoi il est important pour nous que nos créations soient, tout d’abord, exemptes de toute cruauté animale. C’est pourquoi vous ne trouverez ni cuir, ni laine, ni soie dans nos créations.

Au travers de Numéro Sept nous avons bon espoir de démocratiser la mode végane et de démontrer que nous n’avons en aucun cas besoin d’utiliser de matières d’origine animale pour obtenir de jolis vêtements, qu’aujourd’hui il existe bien d’autres matériaux, tout aussi qualitatifs, agréables et jolis.

Nous avons aussi souhaité mettre en avant le savoir-faire français et c’est pourquoi une grande partie de nos tissus sont fabriqués en France.

Quant à la fabrication, nous avons beaucoup hésité entre la production française et européenne. L’une et l’autre ont leurs avantages et leurs inconvénients et, nous avons décidé de vous laisser le choix, pour que vous soyez au cœur du projet.

Chaque pièce Numéro Sept peut donc être confectionnée par le même fabriquant, qui possède des ateliers en France ou en Pologne.

Les valeurs

Pourquoi la pré-commande ?

Numéro Sept étant encore une toute jeune marque, il était plus simple, pour le lancement, de vous proposer un système de pré-commande. Par la suite nous avons bon espoir que les pré-commandes disparaissent mais en attendant nous sommes certaines que vous comprendrez ce choix et saurez faire preuve d’un tout petit peu de patience !

Nous espérons de tout cœur que cette première collection vous plait autant qu’à nous !